ARTICLE 1 : GÉNÉRALITÉS
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées sur le site www.oleonloc.bzh.
glazsea.com se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.
Lors de la validation de la commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente énoncées ci-après et déclare les accepter sans réserve.
ARTICLE 2 : DISPONIBILITE DES PRODUITS
Ils vous sont expédiés automatiquement dès leur réception. Vous serez informés de leur départ de chez nous par email.
RETOUR MARCHANDISES : Lors du retour d’un produit, nous procèderons à son remboursement (hors frais de port s’il y en a) dans les 15 jours qui suivent la réception en magasin. Les frais de port retour reste à la charge du client.
ARTICLE 3 : MODALITÉS DE COMMANDE
Vous pouvez commander par :
• Internet : www.oleonloc.bzh
• Téléphone : 06 07 61 45 20
• Courrier : Taxi Laurent LE PORS – ZI de Kerrannou, 29250 Saint-Pol-de-Léon
Le prix indiqué sur la fiche produit au moment de la commande correspond au prix de facturation TTC. Une facture vous sera adressée avec l’envoi du produit.
Paiement par Chèque
Vous avez la possibilité de régler votre commande au moyen d’un chèque bancaire à expédier à l’adresse suivante :
Taxi Laurent LE PORS
ZI de Kerrannou
29250 Saint-Pol-de-Léon
Les commandes réglées par chèque seront prises en compte à réception de celui ci. Le chèque sera encaissé le jour de l’expédition de votre colis.
Il est également possible de payer en trois chèques sans frais. Les trois chèques identiques d’un montant total de la valeur de la commande seront encaissés dès réception, 30 jours plus tard et 60 jours plus tard.
Paiement par Virement Bancaire
Notre RIB figure dans l’email de confirmation de commande. Votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès réception du paiement. Vague et Vent ne peux vous garantir un 100 % de disponibilité pour les commandes règle par Virement.
Paiement par téléphone (Ventes à Distance – VAD)
Les commandes peuvent être réglées par téléphone (VAD) : vente à distance. En appelant le 06 07 61 45 20 vous pouvez passer votre commande auprès d’un vendeur qui la validera avec votre numéro de carte bancaire.
ARTICLE 4 : CONTRÔLE DES COLIS A LA RÉCEPTION
Lors de la réception de votre colis, il est impératif de vérifier l’état général du colis.
Si les produits sont détériorés, nous vous conseillons de refuser la livraison, Taxi Laurent LE PORS se chargera de régler le litige auprès du transporteur et nous vous ferons parvenir un autre produit en remplacement. Une fois le colis accepté et le bordereau signé plus aucun recours ne sera possible. Vous devez donc impérativement contrôler l’état de la marchandise avant toute signature du bordereau. Toute anomalie constatée après signature du bordereau ne pourra faire l’objet d’aucune réclamation vis-à-vis du transporteur ou du magasin Taxi Laurent LE PORS.
ARTICLE 5 : RÉTRACTATION / MODALITÉS DE RETOUR
Conformément à la législation en vigueur sur la vente à distance vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception du colis, dans ce cas vous serez remboursé ou le produit vous sera échangé. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine en parfait état. Contactez-nous pour obtenir un n° de retour mais attention les frais de retour restent à votre charge.
Le produit devra être retourné en bon état, accompagné de tous ses accessoires et non usagé.
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (Article 121-20-2).
ARTICLE 6 : DROIT DE RETOUR, D’ÉCHANGE, AVOIR
Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour nous retourner à vos frais celui ci (en partie ou en totalité) voir article 8
Dans le cas d’un échange d’article, nous nous réservons le droit de vous demander une participation aux frais de port pour le nouvel envoi.
Dans le cas d’un remboursement, les frais de port initiaux ne vous seront pas remboursés. Même sur les commandes supérieures à 59€ sur lesquelles les frais de port sont offerts, vous nous serez redevable des frais engagés pour l’expédition de celle-ci, à savoir que ces frais peuvent aller de 5€ à 25€ suivant la taille et le poids du colis (ex de colis à 25€: planche de windsurf, surf, pack de wakeboard, SUP, pagaie de SUP, …)*.
* liste non exhaustive.
Dépassé ce délais de 14 jours, nous nous réservons le droit de reprendre à titre commercial un ou plusieurs articles à un prix identique ou inférieur au prix d’achat initial.
Cette reprise ce fera sous la forme d’un avoir commercial d’une validité de 6 mois.
ARTICLE 8 : GARANTIE SAV
Les produits que nous commercialisons sont fabriqués par des grandes marques pour leur sérieux et leur qualité de fabrication.
A ce titre le client bénéficient d’une garantie constructeur qui couvre la garantie légale contre tous vices cachés.
Cette garantie est soumise à une utilisation normale du produit, et toute demande se fait à contact@glazsea.com. Le service après vente est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h et 14h à 17h.
Les retours des marchandises défectueuses se feront aux frais, risques et périls du client. Toute dégradation du matériel conséquente à un emballage insuffisant ne saurait engager la responsabilité de la société Vague et Vent. Il est fortement conseillé de bien emballer le produit défectueux
Les produits retournés en port dû seront systématiquement refusés.
Après intervention du SAV, le règlement des frais de port pour le renvoi du produit peut vous être demandé
S’il s’avère que le matériel retourné n’a pas fait l’objet d’une autorisation de retour et/ou qu’il n’est pas affecté de défectuosité entrant dans le cadre de la garantie, il sera retourné au client en port dû.
ARTICLE 7 : FICHIER CLIENTS
En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative aux libertés individuelles et au traitement informatique des données, vous disposez d’un droit d’accès aux informations que vous nous avez communiqué et de la possibilité de les faire rectifier. Sur demande de votre part ces informations resteront à usage purement interne à la société Taxi Laurent LE PORS.
En cas de litige pouvant survenir entre Taxi Laurent LE PORS et ses clients ce litige sera soumis à la loi française. Seul le tribunal de Brest sera compétent.
ARTICLE 8 : COORDONNÉES DE LA SOCIÉTÉ
Taxi Laurent LE PORS
ZI de Kerrannou
29250 Saint-Pol-de-Léon
Tél : 06 07 61 45 20
A construit et exploite le site www.oleonloc.bzh
Mail : contact@oleonloc.bzh
N° SIRET :